Pré-aménagé

Charpente pré-aménagé :

charpente_pre-amenage

La charpente dite pré-aménagé est une charpente industrialisée qui permet une libre circulation dans le comble aménagé ou non. Elle constitue une alternative à la charpente W et à la charpente dite « traditionnelle ». Comme la charpente en W elle est constituée de fermettes disposées tous les 60 à 120cm.

 

Son avantage majeur est de permettre aux propriétaires de la maison de pouvoir aménager les combles, s’ils le désirent, sans nécessairement modifier la charpente. Nous disons « nécessairement » car Il se peut vous désiriez procéder à un élargissement de la surface exploitable au niveau des comble.

 

En effet pour des soucis d’économie, les constructeurs ne maximisent pas forcément l’espace de libre circulation des combles (section de bois supérieur, entraxe des fermes plus réduit …) et il n’est donc pas rare qu’une modification de charpente soit nécessaire pour optimiser l’espace exploitable des combles. Si tel était le cas nous contacter directement.


Ce type de charpente a fait son arrivée très récemment (moins d’une dizaine d’années) pour les personnes faisant bâtir et n’ayant pas encore les moyens financiers de pourvoir aménager un étage complet.